Bordeaux super second : faites de l’oenologie votre nouvelle passion

L’oenologie s’est très largement rendue publique depuis plus d’un siècle, il n’y a plus besoin de rouler sur l’or pour pouvoir se payer un grand cru ou un bordeaux super second. Trouvables très facilement en grande surface, ils agrémenteront vos repas entre amis ou en famille à merveille ! Vous ne vous y connaissez pas en vin ? Pas de panique ! Désormais, il est possible de suivre des cours sur l’oenologie grâce à de nombreux ateliers en ville ! Il s’agit d’une science complexe, mais désormais facile d’accès. Ravissez vos papilles et découvrez l’oenologie !
Découvrez le vaste univers du vin et devenez incollable en oenologie ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site : bordeaux-super-second.com !

Qu’est-ce que le bordeaux super second ?

Le bordeaux super second n’est pas un label officiel, mais a été créé par des passionnés. Ils ont autant de qualité que les premiers crus et excluent toutefois les neuf grands crus de 1855. Les amateurs créateurs des super second ont réussi à se démarquer et à sortir de l’anonymat grâce à leur liste.
De plus, les super seconds n’ont pas le même prix que les grands crus et sont donc moins chers.