Crème pâtissière : nos conseils pour la réussir parfaitement

Vous avez besoin de conseils, pour réaliser votre crème pâtissière ? Vous avez prévu, par exemple, de préparer des choux à la crème ?



Dans ce cas, suivez la suite de notre article. Vous allez en apprendre beaucoup sur les secrets de cette recette que seuls les pâtissiers maîtrisent.

Des astuces pour bien réussir votre crème

Pour cette crème pâtissière, vous avez besoin de 100 grammes de farine, de 200 grammes de sucre, de 4 jaunes d’œufs, et d’une gousse de vanille. Commencez tout d’abord par mélanger le jaune avec le sucre. Il faut que le mélange devienne bien blanc et homogène. Ajoutez ensuite la farine, tout en battant avec un fouet. La seconde étape de cette crème pâtissière, c’est de faire chauffer du lait, pendant 3 à 4 minutes.

C’est fait ? Dans ce cas, rajoutez dans la casserole la précédente préparation, et remuez jusqu’à obtenir une ébullition. Rajoutez la gousse de vanille, continuez à mélanger. Lorsque la crème vous paraît suffisamment épaisse, alors cela signifie qu’elle est prête. Vous pouvez maintenant en garnir vos choux, pour un dessert vraiment délicieux.