Frise murale : comment faire pour bien la choisir ?

Vous trouvez que votre salon, ou votre chambre à coucher manque cruellement de pep’s et d’originalité ? Vous avez envie de rendre cette pièce plus moderne ? Dans ce cas, pourquoi ne pas faire le choix d’une frise murale ?



C’est une très bonne idée, et cela vous permettra de réveiller la décoration de votre espace. Cependant, il est nécessaire de bien la choisir. Comment faire ? C’est ce que nous allons voir, alors poursuivez votre lecture.

Quelques astuces pour choisir votre frise

Dans un premier temps, il est nécessaire de prendre en considération la décoration. En effet, il serait dommage de choisir une frise qui jure avec les couleurs que vous avez déjà choisies. Aussi, à moins de tout revoir dans votre déco, il est nécessaire d’y réfléchir. Attention : il faudra éviter également le total look. C’est notre premier conseil. Ensuite, quel est le matériau qui vous permettra de profiter d’un bon rendu ? Vous pouvez utiliser un papier peint, mais pas n’importe lequel. Pour des pièces comme le salon par exemple, avec un passage assez important, il est préférable de faire le choix d’un papier peint plutôt épais, qui pourra absorber les chocs. Si vous souhaitez créer une frise murale dans une chambre, alors opter pour un papier peint plutôt fin.

C’est notre second conseil. Bien évidemment, vous allez aussi trouver des frises toutes faites, et vous n’aurez pas besoin de découper dans le papier peint. Pour terminer sur la frise murale, il est important de déterminer sa hauteur. En général, on l’installe plutôt vers le plafond. Cependant, si vous avez envie de donner un aspect de profondeur à une pièce, choisissez une hauteur égale, entre le sol et le plafond.