Aérographe : pourquoi est-elle utilisée ?

L'aérographe est un appareil qui va utiliser l'air comprimer pour projeter de fines petites gouttelettes de peinture ou d'encre (selon notre choix) sur le support que nous voulons.

Il permet d'avoir un résultat proche de la perfection parce qu'il ne laisse pas de traces sur le support contrairement au stylo, et le trait donné est précis.

L'utilisation de l’aérographe est une pratique nommée "aréographie". Elle a vu le vers la fin du dix-neuvième siècle et au début du vingtième. Mais ces dernières années, elle fait fureur. D'ailleurs les plus grands peintres et les plus grands graphic designers en possèdent.

Si vous êtes passionnés de dessin ou de peinture, il faut impérativement que vous ayez un aérographe. Vous en trouverez sûrement à votre goût, sur : http://www.wad-artdesign.com.

Faits que vous ne savez pas sur l'aérographe :

  • L'aérographe peut être dangereux pour la santé à cause des fines particules qui se dispersent dans l'air et qu'on respire ensuite.
  • Il y en a certains dont on ne peut régler que le débit d'air, ce sont les simple action. Et d'autres dont on peut aussi régler le débit de la peinture, ce sont les doubles actions.