Comment se présente un volet roulant ?

Quand vous décidez d'installer des volets roulants, c'est sans doute pour sécuriser la maison. Il s'agit ici d'un sujet qui préoccupe de nombreuses personnes. Une fois que les volets seront baissés, vous serez tranquille et vraiment chez vous : à l'abri des regards indiscrets. Mais ce n'est pas tout : vous réaliserez des économies de chauffage puisque l'isolation thermique de la maison sera améliorée.

Comment actionner un volet roulant?

C'est sur laboutiqueduvolet.com que vous commanderez tout ce dont vous aurez besoin. Il faut savoir que vous aurez le choix entre plusieurs types de manœuvres pour votre volet roulant. En clair, vous pouvez l'actionner de différentes façons :
  • la manivelle : suivant que vous la tourniez dans un sens ou dans l'autre vous baisserez ou lèverez le volet roulant
  • la sangle est la manœuvre traditionnelle ! Pratique, elle ne prend pas de place puisqu'elle s'enroule sur elle-même dans son boîtier
  • par tirage direct : ce sera pour les portes d'entrée.

Quand vous possédez des volets roulants assez lourds, comme devant une baie vitrée, il ne faut pas hésiter à les motoriser. Ici, il faut installer un moteur tubulaire directement dans le tube d'enroulement du volet roulant. Ce sera pratique puisque vous aurez juste à appuyer sur un interrupteur pour actionner votre volet roulant.

Et quand vous avez plusieurs volets motorisés, il est possible de les centraliser. En clair : vous n'aurez plus qu'un seul interrupteur qui viendra commander l'ensemble de vos volets roulants. Vous gagnerez un temps appréciable le matin avant de partir au travail !