Chambre froide : éviter la contamination croisée

Un magasin frigorifique portable est un moyen très efficace d'étendre votre capacité de stockage frigorifique à votre établissement de vente au détail.

La compréhension des procédures de stockage frigorifiques détaillées, que ce soit sur un petit magasin alimentaire, une entreprise de restauration ou un supermarché, est importante si vous voulez produire aussi frais, délicieux et sécurisé que possible. Nous avons mis au point un guide pratique pour stocker des aliments prêts à servir dans votre magasin de détail.

La guerre aux microbes et bactéries

Il est impératif que les produits cuits et les produits crus ne soient jamais stockés à proximité ou en haut l'un de l'autre pendant leur stockage. Même avec un emballage adéquat, le risque de contamination croisée est toujours là et cela devrait être évité à tout prix. Ceci est encore plus important dans les récipients réfrigérés, car les produits sont stockés à une température plus basse et sont donc plus enclins à la fuite et à la croissance bactérienne.

Parallèlement, il est important de se rappeler que les fruits, les légumes et les produits à base de viande peuvent parfois avoir des températures de stockage frigorifiques très différentes et ne doivent pas être emballés ensemble dans la même unité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.chambrefroide.info.