EDF Tours : comment faire des économies d’électricité ?

Les appareils ménagers représentent également une part importante de la consommation annuelle d'énergie, généralement entre 15 et 25%. Les principaux coupables sont :
  • le réfrigérateur,
  • le lave-vaisselle,
  • les machines à laver (laveuse et sécheuse),
  • la chaudière à eau et le four / cuisinière.
Les appareils électroménagers homologués ENERGY STAR peuvent être jusqu'à 50% plus efficaces que ceux qui n'en ont pas.

Et le troisième pire drainer l'électricité? L’éclairage. Comptant pour 10 à 20% de la consommation d'électricité d'une maison, l'éclairage est souvent sous-estimé et négligé.

Les ampoules fluorescentes homologuées ENERGY STAR sont 300% plus efficaces que les ampoules à incandescence de même puissance.

Conseils d'économie d'énergie pour l'achat et l'utilisation de l'électronique

Économisez toujours de l'énergie en éteignant les lumières et les appareils lorsqu'ils ne sont pas utilisés, conseille le site www.agencetours.com. En ce qui concerne les appareils et l'éclairage, vous pouvez augmenter vos économies.

L'électronique représente une part importante des coûts énergétiques de votre foyer. Ordinateurs, imprimantes et routeurs WiFi représentent à eux seuls environ 25% de votre facture d'électricité. Alors que l'électronique devient de plus en plus efficace, leurs compensations d'utilisation augmentent.